Offre App-Sanitaire

Avez-vous prévu le contrôle des mesures sanitaires de votre entreprise ?

Une solution clé en mains

Pour vous accompagner, nous vous proposons une solution mobile de suivi de vos mesures sanitaires clé en main (avec notre partenaire Daxium) afin de : répertorier, appliquer et contrôler la mise en place de ces mesures dans votre entreprise et dans l’ensemble de vos sites ou chantiers.

En une semaine (ou plus, selon la personnalisation demandée), faites réaliser une solution de contrôle (appli mobile + Interface Web + fiches + statistiques) basée sur la suite mobile Daxium, avec :

  • Des processus prédéfinis pour votre secteur (Propreté & FM, BTP & Chantiers, Industrie, Maintenance, Transports, Logistique, Bureau de contrôle, Commerces …) et adaptables à vos besoins, en ligne avec les recommandations du Ministère du Travail.
  • Des applications mobiles préconfigurées, pour chaque type d'utilisateur (technicien, directeur de site...) sur IOS et Android, personnalisables à vos couleurs, pour contrôler la mise en place des mesures sanitaires et aussi bien d’autres tâches de votre entreprise.
  • Une interface Web permet le paramétrage de la solution, récupère l'ensemble des données des contrôles et permet des reporting web ou mail (tableaux, fiches, rapports). 

   

                            

ITPlus Conseil vous accompagne pour paramètrer et mettre en service votre solution mobile. Equipez vos équipes d'une appli de suivi et de respect des règles HQSE* !

Responsabilité de l'employeur et du salarié

Cette solution permet d'adresser en même temps les deux sujets délicats de la responsabilité de l'employeur et du salarié dans cette période compliquée liée à la pandémie du COVID-19 : extraits du Code du Travail (cité dans  PREVENIR LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS, Guide des bonnes pratiques A l’attention des entreprises et des salariés du Transport Routier de Marchandises et des Prestations Logistiques, p.3)

La responsabilité de l’employeur (Code du travail, art. L. 4121-1).
Aux termes de la loi,

« l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »
Ces mesures comprennent :
• Des actions de prévention des risques professionnels
• Des actions d’information et de formation
• La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés

Il doit veiller à « l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes ».

La responsabilité des salariés (Code du travail, art. L. 4122–1).

Chaque salarié doit se conformer aux instructions qui lui sont données par son employeur en fonction de la situation de son entreprise et de sa propre situation.

Il incombe à chaque travailleur, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de prendre soin de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail.
Cette obligation est sans incidence sur le principe de la responsabilité de l'employeur

Vidéo de présentation:

 

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

 

(*) Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement